Francesco I
212,6 k

Inédit: les "Vrais" rapports entre les deux papes

Se pourrait-il qu'ils ne soient pas aussi idylliques que ce qu'on nous raconte? Les révélations étonnantes d'un vaticaniste allemand (22/3/2017) Les rares nouvelles sur le Pape émérite qui émergent …Plus
Se pourrait-il qu'ils ne soient pas aussi idylliques que ce qu'on nous raconte? Les révélations étonnantes d'un vaticaniste allemand (22/3/2017)
Les rares nouvelles sur le Pape émérite qui émergent dans ce que certains appellent « la presse de régime » font régulièrement état des relations d’amitié et de complicité qui existent entre le Pape émérite et celui régnant. Et chaque célébration impliquant Benoît XVI est une occasion de mettre François en valeur, comme si le premier ne pouvait exister qu'à travers le second, ou en référence à lui. "Opposer" les deux Papes est un exercice politiquement et religieusement incorrect, ou du moins réservé aux méchants "nostalgiques" et autres adeptes de la théorie du complot. On trouvera en annexe ma traduction d’un article presque caricatural en ce sens publié ces jours-ci sur un site italien tout acquis à François (l'article peut passer dans une lecture hâtive comme sympathique, mais à un examen plus approfondi, il est subtilement malveillant pour …Plus
Jean de Roquefort
Ne nous laissez pas sucomber
Je prie pour nous pauvre humanité ravagé par les sirènes des enfers (et ils virent qu'ils était nu )=la douce musique du malin et sa marche .
jili22
Moi je prie tous les jours pour le Pape... même si je ne sais pas qui il est ou si il est ????
jili22
@timadanm24. MDLDM c'est Maria de la Divine Misére qui i à la corde ou Mouvement- Des-Lycéens-De-la-Manche ? 😂😂😂🤣🤣🤣🤣
timadanm24
Lisez les messages de MDLDM et vous comprendrez tout sur ce faux pape qu'est Francois.
Francesco Federico
AveMaria44
@Francesco I Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que Benoit XVI est lui-même un révolutionnaire, plus modéré en apparence, mais révolutionnaire quand même, et d'une tout autre pointure puisque c'est lui qui dynamité le ministère pétrinien.
Francesco I
@AveMaria44 NOUS PRIONS donc que Benoît XVI ait la force de parler en public et désavouer ouvertement les hérésies de Bergoglio!
Qu'il faut prier pour le pape tout en refusant ses erreursPlus
@AveMaria44 NOUS PRIONS donc que Benoît XVI ait la force de parler en public et désavouer ouvertement les hérésies de Bergoglio!

Qu'il faut prier pour le pape tout en refusant ses erreurs
AveMaria44
[…] La démission historique du pape théologien a représenté un pas en avant principalement pour le fait que le 11 Février 2013, parlant en latin devant les cardinaux surpris, il a introduit dans l'Eglise catholique la nouvelle institution du "pape émérite", déclarant que ses forces n'étaient plus suffisantes "pour exercer correctement le ministère pétrinien". Le mot clé dans cette déclaration …Plus
[…] La démission historique du pape théologien a représenté un pas en avant principalement pour le fait que le 11 Février 2013, parlant en latin devant les cardinaux surpris, il a introduit dans l'Eglise catholique la nouvelle institution du "pape émérite", déclarant que ses forces n'étaient plus suffisantes "pour exercer correctement le ministère pétrinien". Le mot clé dans cette déclaration est 'munus petrinum', traduit - comme c'est le cas la plupart du temps - par "ministère pétrinien". Et pourtant, munus, en latin, a une multiplicité de significations: il peut signifier service, devoir, conduite ou don, et même prodige. Avant et après sa démission Benoît a entendu et entend sa tâche comme participation à un tel "ministère pétrinien". Il a quitté le trône pontifical et pourtant, avec le pas du 11 Février 2013, il n'a pas abandonné ce ministère. Il a au contraire intégré l'office personnel avec une dimension collégiale et synodale, presque un ministère en commun, comme si, en faisant cela, il voulait répéter encore une fois l'invitation contenue dans la devise que le Joseph Ratzinger d'alors se donna comme archevêque de Münich et Freising et qu'ensuite il a naturellement maintenue comme évêque de Rome: "cooperatores veritatis", qui signifie justement "coopérateurs de la vérité". En effet, ce n'est pas un singulier, mais un pluriel, tiré de la troisième lettre de Jean, dans lequel il est écrit au verset 8: «Nous devons accueillir ces personnes pour devenir coopérateurs de la vérité".
Depuis l'élection de son successeur François le 13 Mars 2013, il n'y a donc pas deux papes, mais de facto un ministère élargi - avec un membre actif et un membre contemplatif. C'est pour cela que Benoît XVI n'a renoncé ni à son nom, ni à la soutane blanche. C'est pour cela que l'appellation correcte pour s'adresser à lui est encore aujourd'hui "Sainteté". Et c'est pour cela qu'il ne s'est pas retiré dans un monastère isolé, mais à l'intérieur du Vatican - comme s'il avait fait seulement un "pas de côté" pour faire place à son successeur et à une nouvelle étape dans l'histoire de la papauté, qu'avec ce pas il a enrichie de la "centrale" de sa prière et de sa compassion placée dans les jardins du Vatican […] ».
Lire toute la communication ici : BENOÎT XVI, LA FIN DE L'ANCIEN, LE DÉBUT DU NOUVEAU, L'ANALYSE DE GEORG GÄNSWEIN
Francesco I
@AveMaria4 C'est vrai par rapport à Bergoglio, Benoît XVI est magnifique.
Mais il n'y a pas de limite pour le pire! L'avortement au Vatican: Il n'y a jamais une limite au pirePlus
@AveMaria4 C'est vrai par rapport à Bergoglio, Benoît XVI est magnifique.

Mais il n'y a pas de limite pour le pire! L'avortement au Vatican: Il n'y a jamais une limite au pire
AveMaria44
@Francesco I Oui, mai à part cela tout en fustigeant le relativisme il l'a pratiqué, c'est un moderniste conservateur, qui a pour boussole le Concile, alors bien sûr par rapport à Bergoglio cela paraît magnifique, mais c'est lui qui a collégialisé la fonction papale selon les dires de son secrétaire........
Francesco I
@AveMaria44
Benoît XVI avait restauré l'autel d'origine dans la chapelle Sixtine.
Comme il a été élu Bergoglio tournait immédiatement l'autel!
Il ne faut pas oublier aussi la "lectio magistralis" de Ratisbonne
Papa Benedetto celebra ad Dominum nella Cappella SistinaPlus
@AveMaria44

Benoît XVI avait restauré l'autel d'origine dans la chapelle Sixtine.

Comme il a été élu Bergoglio tournait immédiatement l'autel!

Il ne faut pas oublier aussi la "lectio magistralis" de Ratisbonne

Papa Benedetto celebra ad Dominum nella Cappella Sistina
AveMaria44
@Francesco I Benoit XVI qui fait l'éloge de Luther, prie dans les mosquées, les synagogues, les temples luthériens..........qui ne célèbre pas la sainte Messe jamais abrogée......??????
Francesco I
Francesco I
Ne nous laissez pas sucomber
Je te tien tu me tien par la barbichette ,je comprend pourquoi notre Sainte Mère Marie pleurait sur l'Eglise de son Fils aux apparitions de la SALETTE .
AveMaria44
Mais en l’occurrence le subversif c'est Benoit, quand on démissionne, on ne continue pas à se faire nommer Pape émérite, à se vêtir d'une soutane blanche, à rester au Vatican....on se retire dans un monastère on reprend l'habit comme Célestin V.