Le Vatican promeut une religion émotionnelle, tolérante et sans vérité - Mgr Eleganti
Il a déclaré à LifeSiteNews.com le 28 octobre que l'islam est expansif, qu'il "veut une domination absolue" et qu'il est "intrinsèquement intolérant" : "Il a fait disparaître le christianisme partout.
Mgr Eleganti a demandé pourquoi les musulmans avaient besoin de prier au Vatican alors qu'il y a de grandes mosquées à Rome.
Il a ajouté qu'à l'inverse, on ne permettrait jamais aux chrétiens d'installer une chapelle à La Mecque, le lieu le plus sacré de l'islam, où ils pourraient célébrer la messe.
En outre, l'islam est "délibérément conçu dans un sens anti-chrétien" : "Il s'agit d'une polémique totale contre la filiation divine de Jésus et contre sa signification absolue en tant que médiateur entre l'homme et Dieu le Père.
L'islam "nie la Trinité" et "les chrétiens du monde entier sont persécutés par les musulmans".
Le Vatican dépeint "une religion purement émotionnelle : nous sommes amicaux, ouverts et tolérants, nous avons une culture accueillante et nous sommes ouverts au dialogue". Cette "religion émotionnelle ne prend plus au sérieux la vérité et la différence, car il n'y a d'unité que dans la vérité. Tout le reste n'est qu'illusion", a-t-il déclaré.
Traduction de l'IA