fr.news

Le Vatican promeut une religion émotionnelle, tolérante et sans vérité - Mgr Eleganti

L'évêque suisse Marian Eleganti critique le Vatican pour avoir installé une salle de prière pour les musulmans dans la bibliothèque apostolique du Vatican.

Il a déclaré à LifeSiteNews.com le 28 octobre que l'islam est expansif, qu'il "veut une domination absolue" et qu'il est "intrinsèquement intolérant" : "Il a fait disparaître le christianisme partout.

Mgr Eleganti a demandé pourquoi les musulmans avaient besoin de prier au Vatican alors qu'il y a de grandes mosquées à Rome.

Il a ajouté qu'à l'inverse, on ne permettrait jamais aux chrétiens d'installer une chapelle à La Mecque, le lieu le plus sacré de l'islam, où ils pourraient célébrer la messe.

En outre, l'islam est "délibérément conçu dans un sens anti-chrétien" : "Il s'agit d'une polémique totale contre la filiation divine de Jésus et contre sa signification absolue en tant que médiateur entre l'homme et Dieu le Père.

L'islam "nie la Trinité" et "les chrétiens du monde entier sont persécutés par les musulmans".

Le Vatican dépeint "une religion purement émotionnelle : nous sommes amicaux, ouverts et tolérants, nous avons une culture accueillante et nous sommes ouverts au dialogue". Cette "religion émotionnelle ne prend plus au sérieux la vérité et la différence, car il n'y a d'unité que dans la vérité. Tout le reste n'est qu'illusion", a-t-il déclaré.

Traduction de l'IA
41.1K
steack shares this

Mgr Eleganti était l'évêque auxiliaire de Coire en Suisse et il a préféré démissionner quand son pape y a nommé en remplacement de Mgr Huonder le très progressiste Mgr Bonnemain de l'Opus Dei.

3252

"Le Vatican dépeint "une religion purement émotionnelle : nous sommes amicaux, ouverts et tolérants, nous avons une culture accueillante et nous sommes ouverts au dialogue". Cette "religion émotionnelle ne prend plus au sérieux la vérité et la différence, car il n'y a d'unité que dans la vérité. Tout le reste n'est qu'illusion", a-t-il déclaré."
C'est toute l'idéologie conciliaire depuis 60 ans qu'il remet en question.

Co-nationalisme continental, paix civile universelle et familles blanches européennes 👉 Co-nationalisme continental, paix civile …
✦ « No more brother wars », géopolitique européenne, État et continuité, subsidiarité, jeunesse, mariage et biens communs
━━━✦━━━

Les conciliaires sont "tolérants" dans la Doctrine et intolérants et sans pitié dans la pratique alors qu'un bon catholique est intolérant et inflexible en Doctrine et plein de pitié et de tolérance dans la pratique.

Pourquoi les musulmans ont-ils besoin de prier au Vatican alors qu'il y a de grandes mosquées à Rome ? C'est très simple, Monseigneur ! Parce qu'il y a le diable au Vatican, au moins depuis 1977 (c'est pas moi qui le dit, c'est le Pape Jean-Paul Premier qui l'a dit en 1977, quand il était encore Patriarche de Venise); et le diable, il a décidé d'exterminer le Catholicisme, définitivement ! Et comme il est pas bête, le diable, mais très-très malin, il sait très bien que l'islam est très efficace pour éradiquer le Catholicisme; d'ailleurs c'est aussi le rabbin David Toutou qui l'a dit tout de go lui aussi : "L'Islam est le balai d'Israël !" Euh, pour les adeptes de "Nostra Aetate" (les pauvres, ils sont un peu largués), il faut quand même préciser que l'"Israël" dont parle ce circoncis, c'est pas nous (qui sommes, comme chacun sait, le véritable Israël) mais le talmudisme qui a refusé de plier le genou devant son Messie, Notre Seigneur Jésus-Christ.