fr.news
382.5K

Le cardinal Sarah critique la communion dans la main

Le cardinal Robert Sarah remarque dans une préface pour le livre italien La distribution de la communion sur la main. Relevé historique, juridique et pastoral que la communion dans la main "implique …More
Le cardinal Robert Sarah remarque dans une préface pour le livre italien La distribution de la communion sur la main. Relevé historique, juridique et pastoral que la communion dans la main "implique sans aucun doute une grande dispersion de fragments" de l'hôte.
Il explique que l'attention portée aux moindres miettes, le soin de purifier les vases sacrés, de ne pas toucher l'hostie avec des mains moites - des choses perdues dans l'Église actuelle - "deviennent des professions de foi dans la présence réelle de Jésus".
Il qualifie la communion debout et dans la main "d'attitude de manque de soumission aux signes de Dieu". La préface de Sarah a été publiée sur lanuovabq.it le 22 février.
Image: Robert Sarah, © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsGlerdaikck
Sylvanus
@GChevalier Je ne suis pas franc-maçon, c'est tout. Je ne clame rien du tout. C'est vous qui - sans aucun fondement, comme à votre habitude - me traitez de franc-maçon, et je vous redit que ce que vous dites est faux. Vous n'avez de cesse d'insulter, de calmonier. Pensez-vous que ce soit là un comportement de vrai disciple de Jésus-Christ? Bon dimanche. Sylvanus
GChevalier
@Sylvanus
Un vrai maçon ne se reconnaît pas,
Et il clame partout qu'il n'en est pas.
Sylvanus
@GChevalier Je ne suis infiltré de rien du tout! Vous pourriez arrêter un peu les sous-entendus?
Voici ce que disait saint Paul : "Au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ; j’étais avec Barnabé, et j’avais aussi emmené Tite. J’y montais à la suite d’une révélation, et j’y ai exposé l’Évangile que je proclame parmi les nations ; je l’ai exposé en privé, aux personnages …More
@GChevalier Je ne suis infiltré de rien du tout! Vous pourriez arrêter un peu les sous-entendus?
Voici ce que disait saint Paul : "Au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ; j’étais avec Barnabé, et j’avais aussi emmené Tite. J’y montais à la suite d’une révélation, et j’y ai exposé l’Évangile que je proclame parmi les nations ; je l’ai exposé en privé, aux personnages les plus importants, car je ne voulais pas risquer de courir ou d’avoir couru pour rien. Eh bien ! Tite, mon compagnon, qui est grec, n’a même pas été obligé de se faire circoncire. Il y avait pourtant les faux frères, ces intrus, qui s’étaient infiltrés comme des espions pour voir quelle liberté nous avons dans le Christ Jésus, leur but étant de nous réduire en esclavage ; mais, pas un seul instant, nous n’avons accepté de nous soumettre à eux, afin de maintenir pour vous la vérité de l’Évangile."
Bon dimanche. Sylvanus
GChevalier
@Sylvanus
Il y a de plus en plus d'infiltrés
Sur toute la toile d'araignée.
Sylvanus
@GChevalier Merci, je ne suis pas franc-maçon. Et je ne prends pas l'Écriture sainte pour déraisonnante lorsqu'elle nous rappelle : "Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." Bon carême dans le cœur de Dieu. Sylvanus
GChevalier
@Sylvanus
Il n'y a que les francs-maçons
Pour tomber dans la déraison.
Sylvanus
@GChevalier Et comment peut se dire chrétien celui qui n'a que l'insulte à la bouche? Celui qui ne respecte ni l'enseignement de l'Évangile, ni celui du catéchisme. Pour effort de carême, vous ne pourriez pas arrêtez quelques jours de calomnier?
GChevalier
@Sylvanus
Comment donc peut se dire catholique
Celui qui soutient les hérétiques ?
Sylvanus
@GChevalier Et vous, vous n'aimez pas les citations, visiblement… Vos allégations, vos calomnies continuelles, vous n'êtes jamais capable de les fonder sur quoique que ce soit! :)
GChevalier
@Sylvanus
Les protestants aiment les citations
Avec lesquelles ils créent la confusion.
Sylvanus
@GChevalier "Alors qu´il allait célébrer avec ses disciples le repas pascal où il institua le sacrifice de son Corps et de son Sang, le Christ Seigneur ordonna de préparer une grande salle aménagée (Lc 22, 12). [...] De même, le mystère admirable de la présence réelle du Seigneur sous les espèces eucharistiques est affirmé de nouveau par le IIe concile du Vatican et les autres documents du …More
@GChevalier "Alors qu´il allait célébrer avec ses disciples le repas pascal où il institua le sacrifice de son Corps et de son Sang, le Christ Seigneur ordonna de préparer une grande salle aménagée (Lc 22, 12). [...] De même, le mystère admirable de la présence réelle du Seigneur sous les espèces eucharistiques est affirmé de nouveau par le IIe concile du Vatican et les autres documents du magistère de l´Église avec le même sens et la même doctrine selon lesquels le concile de Trente l´avait proposé à notre foi. Le mystère, dans la célébration de la messe, est mis en lumière non seulement par les paroles mêmes de la consécration, qui rendent le Christ présent par transsubstantiation, mais encore par le sentiment et l´expression extérieure de souverain respect et d´adoration que l´on trouve au cours de la liturgie eucharistique. Pour le même motif, le peuple chrétien est amené à honorer d´une manière particulière, par l'adoration, cet admirable sacrement, le jeudi de la Cène du Seigneur et en la solennité du Corps et du Sang du Christ." Présentation générale du Missel Romain (source)
GChevalier
Communier en la main ou pas,
Quelle importance cela a
Si l'hostie n'est plus que du pain ?
Posons-nous la question enfin :
Quelle validité accorder
À un récit qui est noté
Comme tel, non une intimation
En vue d'une Consécration ?
Sylvanus
Cela serait sans doute intéressant de savoir ce que le cardinal Sarah a vraiment écrit dans cette préface… Les compte-rendus de fr.news ne sont pas connus pour leur sérieux…
apvs
LouiseE
Cessez je vous prie d'insulter le Saint Esprit: le Concile Vatican II n'a rien de satanique, franc maçonnique.... Certains prêtres et laics ont simplement travestis à leur sauce les textes du Concile. Attention à ces personnes, elles ont de lourdes responsabilités. Pour ma part je prends la communion sur la langue là où je me rends à la messe, mais, ailleurs je peux le faire.
Sainte Blandine
Prions pour que ce Cardinal demande la révocation du Concile Vatican oeuvre franc maconne et satanique !!!
AveMaria44
Il filtre la paille et avale le chameau, c'est un conservateur conciliaire, mais avec une vraie ascèse.
Stephane77 2
C'est une bonne réflexion, mais combien d'ecclésiastiques vont le soutenir ?. Il faudrait réformer cette réforme 🥴 et remettre en cause la nouvelle messe de Paul VI de toute façon . Mission impossible.
Psaume 62
Bravo au cardinal Sarah !