Impensable avant Amoris Laetitia - Léon XIV a reçu des souverains britanniques divorcés remariés
Le pape Léon XIV a reçu aujourd'hui le roi Charles III et sa concubine Camilla comme s'il s'agissait d'un couple. Son mari Andrew Parker Bowles n'a pas été invité.
Le pape, le roi et leurs serviteurs ont tenu un service de prière œcuménique dans la chapelle Sixtine. C'est la première fois qu'un monarque britannique et un pape prient ensemble dans la chapelle depuis 855.
Charles y a assisté en tant que roi et chef d'un groupe hérétique appelé "Église d'Angleterre".
Il est difficile d'ignorer que l'Église anglicane s'est divisée en raison de l'insistance d'un monarque britannique sur le droit de divorcer et de se remarier.
Au cours de la visite, Léon XIV et le roi Charles III se sont déclarés frères d'honneur. Ces nouveaux titres symbolisent des liens plus étroits, faisant de Léon XIV un frère pontifical de la chapelle Saint-Georges de Windsor et de Charles III un confrère royal de Saint-Paul-hors-les-Murs.
Toutefois, l'échange de titres honorifiques et la participation à un …Plus
Uni dans le même combat mondialiste, libéral et inclusiviste des loges et assimilé à la «civilisation de l'amour».
"Léon XIV et le roi Charles III se sont déclarés frères d'honneur". Entre frères pas de problème....
Quelle image fausse ??? Quelles blessures ??? La nouvelle religion est bien maçonnique. Quelle est la religion de Charles III ??? Ils ont même célébrés ensemble un service œcuménique!!! Une insulte à la Vérité et à tous les catholiques
Quelles sont les différences "dogmatiques" ?
Disons que les anglicans sont un groupe hétéroclite, dont la haute Eglise est plus schismatique qu'hérétique et la basse Eglise est encore plus gauchiste que les gauchos-cathos.
Henri VIII n'avait-il pas été nommé "defensor fidei" par le pape d'alors, pour ses textes contradictoires face aux prorestants ?
Quoi qu'il en soit, en matière de Foi, les gens du Vatican savent-ils encore dans quelle équipe ils jouent ?