Une première : François fait l'éloge d'un militant de l'homosexualité et de son "ministère"

Martin est supposé être un "jésuite". La lettre est la première approbation papale écrite de l'engagement homosexuel d'un prêtre. François a félicité Martin pour une récente conférence sur l'homosexualité et l'a remercié pour son prétendu "zèle pastoral" et pour la "capacité de Martin à être proche des gens" [plutôt : proche du péché].
François n'hésite pas à blasphémer en affirmant que l'approche de Martin émule la "proximité que Jésus avait" et "reflète la proximité de Dieu." Il parle des homosexuels actifs du "troupeau" de Martin comme des "enfants de Dieu" alors qu'en réalité, le Dieu de la Bible les "déteste" et les "punit" par le feu.
Selon François, le "style" de Dieu comporte trois éléments : la proximité, la compassion et la tendresse - aucun d'entre eux ne caractérise la tyrannie vaticane de François.
Martin est basé à New York. Il n'a jamais admis être un homosexuel pratiquant, mais dans le monde anglophone sur Internet, la sous-culture homosexuelle est également appelée "James Martin Lifestyle community".
#newsFjpgtgpvxa