Cardinal du Maroc : "Nous devons abandonner le faux paradigme de la vraie religion et de la fausse …
Nous devons abandonner le faux paradigme de la "vraie religion" contre la "fausse religion"", a écrit le cardinal espagnol Cristóbal López Romero de Rabat, au Maroc, dans L'Osservatore Romano à l'occasion du 60e anniversaire de Nostra Aetate (VaticanNews.va, 28 octobre).
"Aucune religion ne peut s'approprier la vérité, comme si elle en était l'unique propriétaire. Personne ne possède la vérité ; au contraire, c'est la vérité qui nous possède tous. Dans chaque religion, il y a des lueurs de vérité".
Le cardinal souhaite "des conditions qui permettent à chacun de vivre dans la liberté religieuse et de trouver des réponses aux questions qui se posent dans les religions".
Image: Cristóbal López Romero © wikicommons CC BY-SA, Traduction de l'IA
Les religions fondées par des hommes n'ont rien de divin. Elles ne sauvent pas d'âmes, et n'ouvrent pas non plus les Portes du Ciel ! Il n'y a que celle qui a été fondée par Jésus-Christ lui-même qui puisse le faire via les sacrements. Alors ceux qui s'accrochent à des religions fondées par des homme. ils ont déjà leur récompense. C'est leur choix, et ils doivent l'assumer en toute connaissance de cause ! Pour celles et ceux qui respectent les 10 commandements de Dieu qui sont notre 'Passeport' pour le Ciel, sans égard à leur religion, ils auront une récompense en rapport avec les commandements qui sont pour tout le monde sans exception. Les bonnes personnes de d'autres religions n'iront pas au feu éternel pour autant. Il y a des bons et des mauvais partout. Pour les bons qui ne connaissent pas Jésus-Christ, ils auront dans l'autre monde un lieu spécifique à eux, parce qu'il y a de nombreuses demeures dans la Maison du Père. Mais l'accès au Ciel, qui est au dessus de tout, et qui est un lieu parfait, passe par Jésus-Christ en rapport avec la Vierge Marie qui nous y conduit !
Quelqu'un aurait-il la source de cette déclaration ???
Car introuvable sur (VaticanNews.va, 28 octobre).
C'est en langues étrangères mais on peut traduire en français :
Morocco cardinal: ‘We must abandon the false …
“Nostra aetate”, dal Marocco l’appello … (textuellement, 8e paragraphe).
EMV 154.1 Discours aux galériens
maria-valtorta.org/Publication/TOME 03/03-014.htm
« Qui est Dieu ? Je parle à des païens qui ne savent pas qui est Dieu. Je parle à des fils de peuples soumis qui ne savent pas qui est Dieu. Gaulois, Ibères, Thraces, Germains ou Celtes, quelque chose dans vos forêts vous parle de Dieu. L’âme tend spontanément à l’adoration, car elle se souvient du Ciel. Mais vous ne savez pas trouver le vrai Dieu qui a déposé une âme dans vos corps, une âme égale à la nôtre, qui sommes fils d’Israël, égale aussi à celle des Romains puissants qui vous ont assujettis, une âme qui a les mêmes devoirs et les mêmes droits à l’égard du Bien et à laquelle le Bien – c’est-à-dire le vrai Dieu – sera fidèle. Soyez-le vous aussi à l’égard du Bien. Le dieu ou les dieux que vous avez adorés jusqu’à présent, dont vous avez appris le nom ou les noms sur les genoux de votre mère, le dieu auquel vous ne pensez peut-être plus aujourd’hui parce que vous n’en voyez pas venir de réconfort dans vos souffrances, que vous arrivez peut-être même à haïr et à maudire dans le désespoir de votre journée, ce dieu-là n’est pas le vrai Dieu.
Le vrai Dieu est amour et pitié. Vos dieux l’étaient-ils donc ? Non : ils n’étaient que dureté, férocité, mensonge, hypocrisie, vice, vol. Et maintenant ils vous ont laissés sans ce minimum de réconfort que sont l’espérance d’être aimé et la certitude du repos après tant de souffrances. La raison en est que vos dieux n’existent pas. Mais Dieu, le vrai Dieu qui est amour et pitié et dont je vous affirme l’existence certaine, c’est celui qui a fait les cieux, les mers, les montagnes, les forêts, les arbres, les fleurs, les animaux, l’homme. C’est celui qui inculque à l’homme victorieux de la pitié et un amour semblables aux siens à l’égard des pauvres de la terre.
EMV 220 - Les idolâtres de Magdalgad et le miracle accompli pour une femme en couches. maria-valtorta.org/Publication/TOME 03/03-082.htm
"(...) nous sacrifierons le bouc, pour obtenir la plus grande pitié de la déesse Matrice " ( autre nom pour la pachamama, ndt )
( Je comprends que cette horreur de poupée est une déesse ).
(...) (...) (...)
L'homme est pris entre deux peurs : les dieux, sa femme... Il demande :
"Qui es-tu ?"
"Je suis Celui qui suis, au Ciel, sur la terre. Toute force m'est soumise, toute pensée connue. Les habitants du Ciel m'adorent, les habitants de l'Enfer me craignent. Et ceux qui croient en Moi verront s'accomplir toutes sortes de prodiges."
"Je crois ! Je crois... Ton Nom !"
"Jésus Christ, le Seigneur Incarné. Cette idole aux flammes ! Je ne supporte pas de dieux en ma présence. Ces encensoirs éteints ! Il n'y a que mon Feu qui possède puissance et volonté. Obéissez, ou je réduis en cendre votre vaine idole et je m'en irai sans opérer le salut."
Jésus est terrible en son habit de lin, des épaules duquel pend le manteau bleu qui retombe en arrière. Il a le bras levé dans l'attitude du commandement, le visage fulgurant. Ils en ont peur. Personne ne parle plus. Dans le silence, le cri de plus en plus épuisé et déchirant de la femme. Mais ils hésitent à obéir.
Le visage de Jésus devient de plus en plus insoutenable à regarder. C'est vraiment un feu qui brûle la matière et les âmes. Les encensoirs sont les premiers à subir sa volonté. Ceux qui les tiennent doivent les jeter parce qu'ils ne peuvent plus en supporter la chaleur. Et pourtant, les charbons paraissent éteints... Puis ce sont ceux qui portaient l'idole qui doivent poser par terre le brancard qu'ils soutenaient sur leurs épaules avec les barres, car le bois carbonise comme si une flamme mystérieuse le léchait et à peine arrivé au sol, le brancard de l'idole prend feu.
Les gens fuient, terrorisés... (...)
Moi, ce qui me dépasse (vraiment !) dans tout ça, c'est la Patience du Bon Dieu. On dit qu'Il est lent à la Colère, mais à ce point, c'est proprement inimaginable. Et tous ces gens qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne comprennent pas du tout où est le mal dans de tels propos, c'est totalement hallucinant, même sur Gloria.tv (le J.Y. Macron ou le Sylvanus Publius) ! Quelle époque inouïe tout de même !
Dieu est lent a la colère car Marie tiens encore la main du Christ contre le châtiment grace aux âmes qui prie réellement avec un cœur sincère le vrai et unique Dieu.
Oui, je comprends très bien ce que vous dites car c'est dans le Secret de Fatima ("...Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous vîmes à gauche de Notre-Dame, un peu plus haut, un Ange avec une Épée de Feu à la Main gauche; Elle scintillait, émettait des Flammes qui paraissaient devoir incendier le monde; mais Elles s'éteignaient au contact de l'Éclat que, de sa Main droite, Notre-Dame faisait jaillir vers lui : l'Ange, désignant la terre de sa Main droite, dit d'une Voix forte : “ Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! ...”" Mais ce que je n'arrive pas à comprendre (mais que j'accepte humblement, évidemment !) c'est qu'il y a des châtiments médicinaux nécessaires qui ont pour effet d'éviter des maux encore plus grands : car le monde va en ce moment droit à l'horreur et des foules immenses, gigantesques, se damnent* parce que l'Église à la dérive a renoncé à prêcher, à enseigner la seule Vérité et à convertir. Même les bons, ce que je vois autour de moi, se découragent et perdent pied; les enfants innocents de nos familles, devant ce spectacle perdent la Foi et se livrent eux aussi au mal. Jusqu'à quand ? Je n'arrive pas à comprendre et c'est pour moi un terrible déchirement.
* Après son entrée au Carmel, le 25 mars 1948, la vénérable Lucie dos Santos, cousine de saints François et Jacinthe Marto continua à témoigner fermement du message de Fatima afin de faire connaître et aimer la Très Sainte Vierge et ainsi sauver les âmes de l'enfer. Elle impressionnait ceux qui la visitaient, comme le Père Lombardi, un jésuite italien qui fut bouleversé par son entrevue** avec elle, au cours de laquelle elle lui affirma que «nombreux sont ceux qui se damnent. Beaucoup, beaucoup se perdront !». Il faut bien avoir à l'esprit que Lucie a eu la vision de l'enfer le 13 juillet 1917 et que la seule lecture de la description qu'elle en a donnée fait frissonner d'horreur.
** Le 13 octobre 1953, le Père Lombardi, dans une entrevue avec sœur Lucie, essaya de lui faire dire que le plus grand nombre des âmes étaient sauvées pour aller au Ciel. Mais la confidente de Notre Dame, qui avait vu l’enfer, s’obstina à lui soutenir le contraire : "Non mon Père, nombreux sont ceux qui se damnent... Beaucoup, beaucoup se perdront !" Cette entrevue avec le Père Lombardi eut un grand retentissement en Italie.
Dieu est tellement patient qu'il laisse diffuser des choses comme le feuilleton "chosen" ou celui de valtor-machin-truc, qui emmènent des âmes en enfer. Tout comme bon nombre de prélats de Notre Eglise.
Avant cet apostat, il y en a un autre -premier de la hiérarchie dans l'Eglise- qui a mis la seule religion vraie à égalité avec judaïsme, islam et bouddhisme :
Je me demande ce que fait un cardinal au Maroc. L'Eglise conciliaire est convenue avec l'Etat musulman marocain de ne desservir que les ressortissants et de ne surtout pas évangéliser les indigènes prisonniers de l'islam. Pour rappel, l'Eglise conciliaire dialogue mais ne convertit plus personne, en toute logique avec l'affirmation hérétique selon laquelle la multiplicité des religions serait voulue par Dieu. L'œcuménisme conciliaire correspond au refus d'évangéliser.
J'ignore qui a décidé que le format des messages serait celui de Twitter. Très mauvaise initiative.
Il réduit l'Église catholique au rang d'une religion parmi d'autres. Lueurs de vérité ? Valable avant le Christ. Après ? L'opposition surpasse les quelques points communs ici et là. Jean XXIII avait tort cf. «Les points pouvant nous unir sont seuls qui importent ...»
Comment voulez-vous retourner à l'église au coin de la rue avec des imposteurs semblables ? Ce sont des Anglicans (qu'ils le sachent ou non) qui se font passer pour des catholiques. Et les «tradis» sont solidaires de l'imposture malheureusement.
Il y a environ une douzaine d'années de cela, au cours d'une messe j'avais déjà entendu un prêtre (conciliaire) annoncer en sermon que "le salut passe par toutes les religions". Evidemment personne n'avait alors bronché ; à la fin de la messe, je suis allé voir le prêtre le coeur battant pour lui demander sur quoi il se basait pour affirmer cela et que signifiait la Parole du Christ : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi". Il m'a répondu qu'il ne fallait pas avoir l'orgueil, c'est à dire l'orgueil de croire que nous catholiques possédions toute la Vérité...
Si les tradis sont tradis, c'est précisément pour ne pas être solidaires ( et victimes) de la dérive postconciliaire. Faites effort de réflexion avant d'écrire des âneries. C'est une position tout à fait catholique et cohérente, à contrario de l'hérésie sédévacantiste qui n'est pas catholique.
@Martin Janelle Je suis traditionnel et je ne vois pas en quoi je serais solidaire de l'hérésie conciliaire. Le serais-je pour n'avoir pas sombré dans le sédévacantisme ?
Ils le sont tous, solidaires, dans la mesure ou ils racontent à tout le monde qu'il y aurait un vrai pape à Rome, que feu Bergoglio était le dépositaire de l'autorité du Christ, que ses documents et interventions auraient été des expressions du magistère légitime de l'Église.
Mgr Lefevbre, porte-drapeau du mouvement fut excommunié. Il a été et reste victime de la tromperie. On lui aura volé son Église ...
@Martin Janelle Pourquoi vous préoccupez-vous tant des débats internes de l'Eglise catholique, puisque vous vous en êtes auto-exclu ? Un sédévacantiste n'appartient plus à l'Eglise catholique.
Je ne suis ni juif, ni islamiste, ni bouddhiste, vais-je m'intéresser à ce qui préside aux décisions concernant ces religions ? Non, car elles ne me concernent pas.
Je suis catholique, baptisé dans l'Église catholique. C'est une raison suffisante. Vos jugements personnels ne sont pas supérieurs aux miens.
J'ajoute que vous ne m'impressionnez pas. Que vous preniez la secte conciliaire moderniste pour l'Église, c'est votre affaire. Ce fut mon erreur longtemps.
@Martin Janelle Vous êtes sorti de l'Eglise et en ne reconnaissant plus le Magistère, vous vous constituez vous-même en autorité suprême. Bref, vous êtes un protestant.
Vous ne faites qu'illustrer ce que j'ai dit plus haut. Vous le confirmer. Complices : vous nommerez «magistère de l'Église» les productions de Bergoglio, les saillies de Prévost, messages de Tucho Fernandez, pensum synodal, etc.
1 autre commentaire de Martin Janelle
Et les protestants ne reconnaissent pas l'infaillibilité magistérielle du Pape. Ils désobéissent, déclarant que le pape fait erreur. C'est votre dynamique, pas la mienne.
Oui-oui, bien sûr, allez, vous avez raison, mon cher ami. Mais cessez de vous enflammer de la sorte, de grâce ! En vous taxant de protestant, j'ai le sentiment d'avoir fait mouche.
Un lueur de vérité ne saurait être La Vérité. Ce n'est qu'une lueur, un semblant de lueur pour être précis.
Il assume pleinement ne pas avoir la foi dans le Christ et son Evangile. Au moins c'est clair.
Psaumes 96:5 - "Tous les dieux des nations sont des démons ; mais c'est le Seigneur qui a fait les cieux."
Quelqu'un aurait-il la source de cette déclaration ???
Car introuvable sur (VaticanNews.va, 28 octobre).
Eh ben, en voilà un qui tient à sa vie et à pas la perdre (ça me rappelle quelque chose dans l’Évangile). Il a pas envie de finir comme les immenses cortèges de martyrs de l’islam depuis 1400 ans.
En voilà un autre qui veut protéger, et sa vie et son mandat, jusqu'à aller célébrer les massacres de la Toussaint rouge :
Sous le patronage du Consul d'Algérie, la mairie …